Comment tricoter un talon rajouté ou le "Afterthought heel" en français

Si vous êtes de celles qui n'aiment pas tricoter les rangs raccourcis ou qui préfère éviter les talons doubles (impliquant des rangs à diminuer) pour maintenir le même nombre de mailles et ainsi conserver l'aspect uniforme de la couleur de la laine teinte à la main ou Autorayanteᵐᶜ, vous serez conquise par le talon rajouté, mieux connu comme le "Afterthought heel".

Le talon rajouté est un talon qui se tricote en dernier: vous tricotez un long tube et à l'emplacement où vous souhaitez tricoter le talon, vous tricoter les mailles avec un fil contrastant qui sera retiré par la suite pour travailler le talon.

Je vous invite à visionner le vidéo ci-dessous pour comprendre comment tricoter un talon rajouté en images:

Une fois que vous avez ouvert votre bas, vous êtes prêt à tricoter le talon.

Comment déterminer l'emplacement du talon

Comme votre bas ressemble à un grand tube, il apparaît moins naturel de déterminer l'endroit où placer le talon et la longueur du pied à tricoter avant de diminuer le boût du pied, surtout si vous tricotez vos bas à partir des côtes jusqu'aux orteils.


comment tricoter un talon pour bas de laine

Voici un petit truc pour vous aider: placez une feuille blanche sur le sol et tracez le contour de votre pied (il faut être debout, le pied bien à plat sur la feuille). Soustrayez 5 cm pour les orteils (mesurer à partir de la pointe la plus haute) et encore 5 cm pour le talon. La différence entre les deux correspond à la longueur à tricoter avant de commencer à diminuer les mailles pour former le bout du pied.

Donc si vous optez pour la méthode qui consiste à tricoter vos bas des côtes aux orteils, tricotez la longueur de la jambe désirée avant de tricoter les mailles du talon avec le fil contrastant. Ensuite, tricotez la longueur identifiée à l'aide du schéma ci-dessus et lorsque c'est fait, commencer à diminuer les mailles pour fermer le boût du pied.

Peu importe si vous tricotez un bas des côtes aux orteils (cuff down) ou des orteils aux côtes (toes-up), le talon rajouté se tricote de la même façon: tricotez le talon en rond, en diminuant les mailles un tour sur deux de la même façon que vous le faites lorsque vous terminez un bas par les orteils, comme suit:

En débutant les tours dans l'angle (coin) du talon, tricoter 1 endroit, 1 surjet simple, poursuivre à l'endroit jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles avant d'atteindre la moitié du tour (l'angle opposé à celui qui marque le début du tour), 2 endroit ensemble, 1 end. Répéter pour la deuxième moitié du tour.

Tricoter un tour tout à l'endroit.

Répéter ces 2 tours jusqu'à ce que vous ayez diminué la moitié des mailles (ou jusqu'à la longueur désirée.

fermer les mailles selon la méthode de remaillage (grafting) ou toute autre méthode similaire.

Maintenant, pour découvrir la laine à bas parfaite pour tricoter votre prochaine paire de bas avec talon rajouté, visitez notre boutique de laine en ligne et amusez-vous bien!!

Louise Robert