Comment tricoter deux bas en même temps

comment tricoter des bas - deux bas en même temps sur une aiguille circulaireVoilà une technique pour tricoter les bas que nos élèves aiment apprendre dans nos cours de tricot: tricoter deux bas en même temps sur une seule aiguille circulaire!

Tout d'abord parce que cette méthode nous assure l'obtention de deux bas complètement identiques et également parce qu'on éradique ainsi le "syndrome du deuxième bas" !!  Parce que tricoter un bas c'est bien, mais deux c'est mieux ;)

Tout d'abord, vous devez déjà savoir tricoter en rond sur une aiguille circulaire.  Pour vous familiariser avec le tricot en rond avec la boucle magique (ou magic loop) vous pouvez visionner notre vidéo en cliquant ICI.

Pour tricoter deux bas en même temps sur une aiguille circulaire, vous aurez besoin d'une aiguille circulaire munie d'un câble d'au moins 100 cm (40 pouces). J'insiste encore sur l'importance de bien choisir vos aiguilles circulaires pour apprécier le tricot en rond.  Vous trouverez quelques conseils pour vous aider dans la sélection de vos aiguilles à tricoter en cliquant ICI.

Maintenant entrons dans le vif du sujet avec les deux vidéos suivants.  Le premier démontre la méthode pour monter les deux bas en même temps sur une aiguille circulaire en débutant par les côtes. 

 

 

Le deuxième explique comment tricoter deux bas en même temps en débutant par le bout du pied selon la méthode du montage turc.  Pour bien comprendre ce vidéo, il faut d'abord avoir visionné le vidéo explicatif du montage turc pour un seul bas que vous pouvez regarder en cliquant ICI.

 

 
À titre informatif, les aiguilles utilisées dans ce vidéo sont des aiguilles circulaires Chiaogoo de taille 2.5 mm - câble de 100 cm et la laine est notre laine à bas teinte à la main Bis-Sock dans la couleur Acajou (balle de gauche)  et une nouvelle couleur bientôt disponible : Jaune poire.
Maintenant, il ne vous manque qu'un patron de bas, vous pouvez commander nos patrons de bas de base en version PDF gratuitement ici-même dans notre boutique en ligne, c'est par ici !!
Louise Robert