Free shipping in Canada on $100 and +

Louise Robert Design

BOTTICELLI by Louise Robert Design | SUPER SOCK hand-dyed semi-solid yarn

This hand-dyed artisanal yarn is no ordinary knitting yarn: the designer behind the knitting patterns Louise Robert Design meticulously created this beautiful collection.

It's by studying the color pallets that represent her life and career over the years that designer Louise Robert was able to imagine all of the variety available in these hand-dyed artisanal yarns.

SandroBOTTICELLI was an Italian painter born in Florence and was one of the most important artists of the Italian Renaissance and the history of art. His favorite subject is the representation of the woman, on whom he takes a new look. His paintings Primavera and The Birth of Venus are two works that I particularly like. - Louise

  • Composition: 75% Merino superwashwool, 25% Nylon
  • Quantity (Weight): 100 grams, 4 oz
  • Length: 400 meters (437 yds)
  • Sample: 28 - 32 stitches = 10 cm (4 in)
  • Needles: 2.25 - 2.75mm (US 1 - 2)
  • Care: Hand-wash in cold water, dry flat

Depending on our inventory level or the dyeing technique used, our 100 gr skeins may be composed of 2 skeins of 50 gr. 

If you love to knit with Biscotte Yarns, you will fall head over heels with this artisanal, hand-dyed SUPER SOCK yarn by Louise Robert Design. Whether you are knitting a scarf, a shawl or a sweater, there's nothing better than a beautifully crafted yarn designed by a passionate knitter for knitting enthusiasts.

Customer Reviews

Based on 4 reviews
100%
(4)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
G
Gabrielle Chapdelaine
Laine super douce et agréable à tricoter

Super laine qui donne un résultat incroyable vue les petites nuances de bleu ! C'était ma première fois avec la laine Louise Robert et certainement pas la dernière. Peut importe le projet à faire cette laine répondra à tout vos besoins tant au niveau de sa douceur, que de sa couleur ainsi que sa durabilité.

S
Sophie
Belle qualité, laine très douce

Je suis en train de tricoter ce magnifique modèle d'Andréanne Pérusse et je suis définitivement en amour avec la couleur qui change selon la lumière, tantôt un peu plus bleuté, tantôt un peu plus vert foncé.

C
Catherine Gagne
Brillance

En plus d'être ultra douce, la teinte de cette laine est vibrante et profonde. On dirait que ça brille! Bien hâte de voir mon chandail prendre forme! Je vous laisse l'échantillon en photo, mais l'image ne rend pas justice à la laine, elle est encore plus belle en vrai.

C
Cecile
Perfect!

This is the softest Merino yarn I ever felt (and believe me: I petted a lot of yarns ;) ). Perfect for a next-to-skin sweater. I used the Botticelli colorway, which is a pretty saturated deep blue with green undertones and I couldn't be happier with my new knit!

EN
EN

Livraison gratuite au Canada sur $100 et +

Louise Robert Design

BOTTICELLI SUPER SOCK

Cette laine teinte à la main n'est pas une laine à tricoter ordinaire: la créatrice derrière les modèles à tricoter Louise Robert Design a conçu soigneusement chaque couleur de laine pour vous présenter cette belle collection.

C'est en étudiant les coloris qui lui ressemblent et qui représentent son parcours que la designer Louise Robert a imaginé cette palette de couleurs offertes dans une belle collection de laines artisanales. 

BOTTICELLI est un peintre italien né à Florence qui fut l'un des peintres les plus importants de la Renaissance italienne et de l'histoire de l'art. Son sujet de prédilection est la représentation de la femme, sur laquelle il porte un regard nouveau. Ses toiles Le Printemps (Primavera) et La Naissance de Venus sont deux oeuvres que j’affectionne particulièrement. -Louise
  • Composition: 75% de laine de mérinos infeutrable, 25% nylon
  • Quantité (poids): 100 grammes, 3.5 oz
  • Métrage:  400 mètres (437 yds)
  • Échantillon: 28 - 32 mailles = 10 cm (4 po) 
  • Aiguilles: 2.25mm - 2.75mm (US #1 ou 2)
  • Entretien: Laver à la main à l'eau froide, sécher à plat

Note : Dépendant de nos niveaux d'inventaire ou de la technique de teinture utilisée, nos écheveaux de 100g peuvent être composés de 2 écheveaux de 50g.

Si vous aimez tricoter la Laine Biscotte, vous tomberez sous le charme de cette nouvelle SUPER-SOCK laine teinte à la main signée Louise Robert Design. Que ce soit pour tricoter des bas, un foulard, un châle ou un pull, rien de mieux qu'une laine à tricoter conçue par une passionnée pour des passionnés.

Customer Reviews

Based on 1 review
100%
(1)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
C
C.
Perfect!
x

FR
FR