L'histoire des laines AUTORAYANTEᵐᶜ

D'où vient le mot AUTORAYANTEᵐᶜ?

laine autorayante marque de commerceEn anglais on utilise le terme « self-striping » mais puisque Les Laines Biscotte a été précurseur dans son champ d'expertise, aucun mot n'existait dans la langue française pour désigner ce type de couleur.  C’est donc en mars 2009 que les propriétaires ont fait appel à Stéphanie Beaulieu, traductrice agréée, et qu'avec elle ils ont développé le mot AUTORAYANTEᵐᶜ. Ne le cherchez pas dans le dictionnaire puisqu’il n’y est pas: c’est un mot inventé et commercialisé par Les Laines Biscotte pour désigner leurs laines à rayures!  L'appellation AUTORAYANTEᵐᶜ. a été introduite dans le monde de la laine et du tricot par Les Laines Biscotte et fait partie intégrante de l'identité de cette marque.

Qu’est-ce que la laine dite AUTORAYANTEᵐᶜ?

laine autorayante melon d'eauDepuis 2007, Les Laines Biscotte a poussé les limites des laines teinte à la main en spécialisant sa technique de teinture artisanale. Après plusieurs mois de travail, d’essais, d’erreurs et de laine sacrifiée, les propriétaires ont développé une façon bien à eux de teindre la laine en rayures colorées.

Pour les profanes, Les Laines Biscotte AUTORAYANTEᵐᶜ sont des laines teintes de façon à produire des rayures d'elles-mêmes en tricotant. Nul besoin de vous procurer plusieurs balles de couleurs assorties et de vous préoccuper de changer de laine et rentrer les fils. Tout se fait de façon automatique, c'est presque magique!

La production de cette laine est un procédé qui nécessite beaucoup de manipulation et parfois de perte avant de vous arriver en écheveau prêt à tricoter.  Les Laines Biscotte porte une attention particulière aux changements de couleurs de façon à produire un effet de transition tout en douceur entre les rayures.  La palette de couleurs AUTORAYANTEᵐᶜ est unique et exclusive à la marque des Laines Biscotte.

Les propriétaires sont fiers de pouvoir offrir à leur clientèle leurs laines AUTORAYANTEᵐᶜ depuis bientôt une décennie!  Ils ont maintenant à leur actif au-delà de 60 couleurs AUTORAYANTEᵐᶜ dont la très populaire laine AUTORAYANTEᵐᶜ melon d'eau.



Les laines AUTORAYANTEᵐᶜ pour tous les goûts!

Au fil des ans, Les Laines Biscotte a pensé, produit et commercialisé plus d'une soixantaine de couleurs AUTORAYANTEᵐᶜ dont plusieurs sont devenues des classiques:

laine autorayante charivarilaine autorayante go habs golaine autorayante chaudron baveurlaine autorayante hopelaine autorayante poisson clownlaine autorayante arc-en-ciel

 

Vous pouvez découvrir toutes les couleurs AUTORAYANTE et les commander en ligne ici-même dans la boutique de laine en ligne

Qu'est-ce qu'on tricote avec la laine AUTORAYANTEᵐᶜ?

Pour maximiser l'effet des laines AUTORAYANTEᵐᶜ, il faut miser sur les tricots de petite circonférence comme les bas, les mitaines, les tuques et les foulards.  Les Laines Biscotte a développé des patrons de tricot qui mettent en relief différents effets des laines AUTORAYANTEᵐᶜ comme les patrons de bas gratuits suivants: Stitch Surfer, Langue de vipèreLes Moutons de Biscotte et Carousel.

patron de bas stitch surferpatron de bas mouton de biscotte

Ces patrons de tricot vous sont offert gratuitement dans la boutique en ligne: profitez-en!

Louise Robert