Livraison gratuite au Canada sur $100 et +

Comment démarrer un châle au tricot avec le

On fait souvent appel à cette technique pour démarrer le tricot d'un châle. Il s'agit d'une façon de monter les mailles autour d'une petite bande en point mousse pour éviter la formation d'un "creux" à la base du châle afin de produire une belle bordure uniforme.

Cette technique est souvent désignée dans les patrons en anglais par le nom de "Garter tab cast-on"... je n'ai malheureusement pas trouvé de traduction française "officielle" mais on pourrait dire qu'il s'agit d'une technique de montage sur bande en point-mousse.

Ceci dit, vous trouverez ma propre version de ce montage dans la vidéo suivante puisque j'y ai introduit l'utilisation d'une aiguille auxiliaire NEKO et que je relève les mailles sur le côté du point mousse avec mon aiguille gauche.  Comme une image vaut milles mots, découvrez tous les détails dans cette vidéo:

Commentaires (6 Réponses)

08 July, 2021

Liette Groleau

j’aimerais avoir des explications pour le châle cabin on fire

08 July, 2021

Genna

Super merci je ne comprend mieux pour démarrer un châle merci beaucoup

08 July, 2021

Lise Blanchard

C’est la joie délirante de découvrir votre méthode pour commencer un châle. Je vais m’empresser de communiquer à mes amie cette information.
Grand merci
Lise

13 November, 2020

Martine

Bravo Louise pour votre explication pour démarrer un châle. je suis conquise. Ça sera ma prochaine méthode grâce à vous. bonne continuation

13 November, 2020

Paulette Hulmann

Super merci pour le tuto . J’ai pris mes aiguilles addi pour les chaussettes pour tester et cela va aussi très bien . Belle fin de semaine. Becs Paulette

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication. Pour toutes questions, optez plutôt pour le formulaire de contact que vous trouverez dans le menu principal de notre site web. Les commentaires que vous transmettez ici ne sont pas modérés sur une base régulière.

FR
FR