Comment augmenter les mailles pour un "Yoke"

Nous avons cherché une traduction française pour traduire ce type de pull mais sans succès. Lorsqu'on parle de "yoke sweater" en anglais, on réfère au type de pull caractérisé par des augmentations en cercle tout autour des épaules, comme le joli modèle "Fallen Leaves" de Andréa Yetman que voici:

pull yoke sweater

Comme les augmentations sont nombreuses et rapprochées, voici comment faire pour obtenir un résultat esthétique et uniforme. 

Augmentations suggérées pour tricoter le "Yoke"

Pour réaliser cette augmentation, vous utiliserez le fil horizontal qui se trouve entre la dernière maille que vous venez de tricoter (sur l'aiguille droite) et la prochaine maille (aiguille gauche). Insérez la pointe de l'aiguille droite SOUS la barre horizontale en passant de devant vers l'arrière tel qu'illustré ci-dessous.

How to M1 (Make One)

Tricoter ce fil comme vous le feriez normalement pour réaliser maille endroit. Comme vous le constaterez avec l'image ci-dessous, l'augmentation laissera un petit trou mais ce trou ne sera presque plus visible au fur et à mesure que vous tricoterez les rangs suivants et il aura tendance à disparaître au blocage.

How to M1 (Make One)

Et voici à quoi ressemblera votre "yoke": le résultat de cette augmentation répétée tout autour de l'encolure donne un look décoratif 

How to M1 (Make One)

Pour créer son superbe modèle Fallen Leaves, Andréa a choisi notre superbe laine tweed Hagrid dans ses couleurs favorites: couleur principale PRUNE et couleur contrastante CARAMEL. 

Pour ajouter une touche personnelle à son design, elle a également utilisé un autre de ses item favori qui sera bientôt disponible en ligne et en boutique: les étiquettes en cuir de Biscotte !!

How to M1 (Make One)

Vous aimeriez vous procurer ces étiquettes personnalisées avec le chat Les Laines Biscotte ? Abonnez-vous à notre infolettre pour être avisée de tous nos nouveaux produits et promotions et suivez-nous sur Facebook ou Instagram ♥