Tricoter pour la cause

Les Laines Biscotte n'est pas qu'une simple boutique de laine et tissus, c'est aussi un lieu de rencontre ou les femmes (et les hommes!!) viennent apprendre et partager leur passion du tricot et de la couture.  Comme nos élèves et clientes n'échappent pas aux statistiques, bon nombre d'entre elles ont eu à faire face, de près ou de loin, au cancer du sein.  C'est une cause qui nous tient particulièrement à coeur, d'autant plus que les propriétaires de Les Laines Biscotte et leur famille sont porteurs de la mutation génétique BRCA2.

C'est avec beaucoup d'empathie que Les Laines Biscotte a décidé de s'impliquer dans l'organisme Knitted Knockers of Canada, un groupe de bénévoles qui tricote des prothèses mammaires en coton et les fourni gratuitement aux femmes qui en font la demande.  Les prothèses synthétiques sont parfois onéreuses, lourdes et peuvent causer une transpiration inconfortable.

En 2007, Chesley Flotten a eu l'idée de créer cet organisme pour fournir aux survivantes du cancer du sein des prothèses de coton douces et confortables qui épousent la forme du soutien-gorge comme un "vrai" sein.  Depuis lors, Knitted Knockers vient en aide aux femmes ayant subi une mastectomie ainsi qu'aux médecins qui font appel à cet organisme pour obtenir des prothèses de coton pour leur patientes.

Si vous souhaitez participer en tant que bénévole et tricoter des prothèses de coton, vous devez utiliser une laine de coton lavable, Knitted Knockers suggère la laine Cascade Ultra Pima 100% coton.  Vous aurez aussi besoin du patron que vous trouverez en version française en cliquant sur les lien suivant:

 Événement Knitted Knockers chez Les Laines Biscotte

Joignez-vous à nous pour un "Trico-to-thon" ;)  Apportez vos aiguilles: nous fournissons gratuitement la laine Cascade Ultra Pima lors de l'événement. Le mois d'octobre étant le mois de la sensibilisation au cancer du sein, le premier événement de la série Knitted Knockers est prévu pour le dimanche, 25 octobre de 13h à 16h et les suivants seront affichés sur notre calendrier disponible en cliquant ICI

Vous préférez tricoter en solo?  Aucun problème: vous pouvez venir déposer vos prothèses dans une boîte prévue à cet effet chez Les Laines Biscotte, nous nous chargerons de les faire parvenir à qui de droit !!

Curieux d'en savoir plus sur la mutation génétique BRCA1/2 ??  L'histoire de "Madame Biscotte" a été publiée dans le journal Les Versants de Saint-Bruno ICI.

 

 

Louise Robert